Maintenant 30% de réduction sur l'éclairage extérieur Service clientèle

Anglepoise

Un design intemporel dans une veste rétro

Avec une histoire qui remonte aux années 1930, Anglepoise est connu pour son mécanisme d'équilibrage des bras incroyablement parfait. Cela signifie que, grâce à la charnière de la pièce centrale, vous pouvez ajuster les lampes de manière flexible et avoir toujours la bonne quantité de lumière là où vous en avez besoin. Anglepoise propose une large collection de lampes de bureau, de lampes de table, d'appliques, de suspensions et de plafonniers, toutes conçues pour éclairer au mieux votre espace. De plus, ces lampes ne sont pas seulement pratiques, elles sont aussi modernes et élégantes. C'est pourquoi elles sont parfaites pour la maison et le bureau.

Découvrez notre gamme

Trouvez l'inspiration

Produits populaires

Des ressorts pour base

En 1931, George Carwandine, concepteur automobile de profession, conçut une nouvelle sorte de ressort. Ce ressort n'était pas vraiment utile comme pièce automobile et fut récupéré dans la conception de la première lampe Anglepoise. Cette lampe a été dessinée sur le modèle d'un bras humain. Grâce à l'utilisation de 4 ressorts, cette lampe pouvait se plier avec une facilité déconcertante dans plusieurs positions.

Cette lampe semblait cependant très industrielle, et donc en 1935, une lampe à 3 ressort fut conçue, axée sur les environnements habitables. L'Anglepoise Original 1227 était née, un classique très convoité parmi les lampes de bureau. Cette lampe de bureau marquait le début d'une marque de design iconique qui reste encore terriblement populaire de nos jours.

Classique avec une touche moderne

Le succès d'Anglepoise repose sur la connaissance précieuse d'une expérience de plusieurs années. Tous les concepts reflètent le style, la durabilité et l'efficience. La gamme a été élargie et des éléments modernes ont été repris sans chichi dans le modèle classique. Des couleurs fraîches et des formes modernes ont fait leur entrée dans les nouvelles collections.

Cela ressort clairement des formes de l'Anglepoise Original 1227 Brass, une réflexion élégante de la lampe Anglepoise d'origine. Un autre concept fascinant est la Giant Anglepoise. Cette version énorme de l'Anglepoise Original 1227 a été conçue pour le musée Roald Dahl.

Guerre, art, musique et timbres poste

Anglepoise attirait l'attention à elle par d'autres voies. A la fin des années 80, des scientifiques à la recherche du monstre du Loch Ness découvrirent un bombardier utilisé pendant la 2e Guerre mondiale, qui était éclairé par l'Anglepoise en raison de la robustesse et de sa flexibilité. Assez étonnamment, la lampe Anglepoise fonctionnait encore toujours après toutes ces années!

L'artiste David Mach se laissa tenter et créa une énorme main composée de 360 Anglepoise noires. L'ouvrage fut baptisé "The Giant Hand Sculpture named Knuckle Shuffle". Les The Soft Boys trouvèrent également une source d'inspiration dans cette lampe iconique. En 1979, ils lancèrent la chanson "I want to be an Anglepoise lamp". Et enfin, plusieurs timbres de la Royal Mail parurent en 2009 avec les designs britanniques iconiques. La lampe Anglepoise ne pouvait évidemment pas manquer à l'appel

L'Anglepoise est un petit miracle d'harmonie, une qualité de la vie que nous n'apprécions pas à sa juste valeur.

Anglepoise