Plus de 25 000 produits à choisir Service clientèle

À propos de nous

Nous sommes une boutique en ligne proposant une large gamme
de luminaires, d'accessoires pour la maison et de meubles.

Notre histoire met en évidence notre engagement à faire briller votre maison, à fournir un excellent service à la clientèle et à rester fidèle à nos racines tout en tournant vers l'avenir.

1979

Électricité Paul De Meutter

Lorsque Paul De Meutter était jeune, il gagnait principalement de l'argent en tant que DJ professionnel. Il faisait tourner des disques et travaillait également dans le domaine de l'électricité en tant que revenu complémentaire. C'est ainsi qu'il a appris le métier. Aujourd'hui encore, nos clients profitent de ses connaissances et de son expérience.

Dans les années 70 et 80, Paul décide de se consacrer entièrement à l'électricité. Malgré la crise de l'immobilier, il a créé Electricité Paul De Meutter. Au début, il travaillait dans son garage à Hallaar et disposait d'un magasin de matériel électrique ouvert tous les jours. Avec sa femme Maria au magasin et un sous-sol et un grenier remplis de matériel électrique, tout fonctionnait bien. Mais le besoin d'espace se fait de plus en plus sentir.

1989

De la crise au succès

Les critiques avaient tort ! Avec une croissance annuelle impressionnante de 40 à 60 % et le titre de meilleur jeune entrepreneur en 1989, ce jeune entrepreneur a surmonté la crise. Cette même année, il fonde sa propre société coopérative, une année record pour l'entreprise.

Avec 50 à 150 clients par jour et un stock de 3 000 produits, La maison familiale aménagée à Hallaar devient trop exiguë. Paul a donc déménagé dans un nouveau complexe situé dans la zone industrielle de Heist-op-den-Berg, où il disposait de 155 m² d'espace commercial et de bureaux, ainsi que d'un entrepôt de 700 m².

Le nouvel emplacement permet à l'entreprise de travailler plus efficacement. À l'époque, l'entreprise compte sept employés, dont la femme et le beau-frère de Paul. Jusqu'alors, l'entreprise se concentrait principalement sur la région. Il y a beaucoup de travail dans notre région", déclare M. De Meutter.

1997

De Meutter s'agrandit

Au fil des ans, De Meutter a connu une forte croissance dans les domaines de la sécurité, de la téléphonie, du chauffage électrique, de la climatisation et de la domotique. En 1997, l'entreprise compte 22 employés et propose 8 000 articles différents. L'entrepôt s'agrandit également, jusqu'à atteindre 1 500 mètres carrés.

Jef, 18 ans, travaille comme vendeur dans le magasin, avec Maria, la femme de Paul, son frère Kurt et Paul C., le beau-frère de Paul. Paul De Meutter a toujours voulu se développer de manière intelligente, sans sacrifier l'efficacité et les finances. En 1997, Paul a déclaré au magazine professionnel "Elektro-Visie" que l'entreprise était suffisamment grande, compte tenu de la contraction du marché à court terme. Quelques années plus tard, son fils Jef De Meutter allait changer la donne.

2004

Boutique en ligne dmlights

L'entreprise souhaitait se développer, mais le marché national commençait à être saturé. Son fils Jef De Meutter décide alors de se lancer dans l'e-commerce et d'offrir ses produits au monde entier. Il devient ainsi l'un des pionniers du commerce électronique en Belgique.

Bien qu'à l'époque, seulement 3 % des PME belges travaillaient en ligne, Jef était convaincu de franchir cette étape. Mais malgré les années d'expérience et de connaissances que le fils Jef avait acquises dans le magasin de son père, Paul a d'abord hésité. Jef était déterminé à lui prouver qu'il avait tort, et c'est ce qu'il a fait.

2011

Croissance et innovation

La création d'une boutique en ligne, qui représente 50 % des ventes totales, s'est rapidement révélée être une décision judicieuse. En 2011, le site web de dmlights a été entièrement remanié pour en améliorer la convivialité. Le nouveau design facilite la recherche d'articles, la visualisation des produits et le processus de commande.

Le logo de dmlights a également fait peau neuve et un deuxième entrepôt a été ajouté fin 2011. Celui-ci a permis de soutenir la croissance de la boutique en ligne et l'élargissement de la gamme de produits, en faisant plus que doubler la capacité de stockage. Cela a permis de traiter plus de commandes, plus rapidement et plus efficacement.

2012

Le premier blog de dmlights

dmlights voulait faire plus que vendre des éclairages. Le partage d'informations sur la conception et les spécifications de l'éclairage est également devenu un atout, tout comme la fourniture de conseils pour créer une ambiance dans les intérieurs.

En 2012, le blog dmlights a été créé pour inspirer les gens et les tenir au courant de l'éclairage design. Ce blog publie régulièrement des articles intéressants sur l'histoire et les faits relatifs à des marques de design bien connues.

Le blog a été alimenté par six rédacteurs, dont Jef De Meutter lui-même, et compte plus de 100 articles qui peuvent être lus en néerlandais et en anglais.

2013

Poursuivre la croissance

dmlights s'est imposée comme l'une des plus grandes boutiques en ligne de luminaires au monde. Avec plus de 40 000 produits différents provenant de 88 marques de qualité, l'entreprise est devenue un acteur de premier plan. Cette évolution s'est faite pas à pas, en s'appuyant sur les vastes connaissances et l'expertise du père, Paul De Meutter, et sur l'intelligence du fils, Jef, comme facteur de croissance.

Le client était roi, car c'est lui qui fait ou défait un magasin (en ligne). Un bon service était donc crucial. Pas moins de huit personnes compétentes sont prêtes à aider les clients chaque jour.

Enfin, les pages produits ont également été relookées en 2013 : elles sont devenues encore plus claires, avec des images plus grandes et la possibilité d'ajouter des avis.

2015

Nouveau site web, nouvelles fonctionnalités

Dans le monde du shopping en ligne, le changement est la seule constante. C'est pourquoi Jef a décidé de lancer une toute nouvelle version du site web après seulement quatre ans d'existence. Une mise à jour avec un design moderne et des catégories plus logiques pour que les utilisateurs puissent en profiter au maximum.

Tout d'abord, le Homeplanner 3D, une application pratique qui vous permet de concevoir votre propre intérieur ou la maison de vos rêves. Vous pouvez ainsi voir si votre lampe préférée s'harmonise avec le reste de votre décor. Vient ensuite la galerie de photos. Vous pouviez y regarder des photos de décoration d'intérieur du monde entier et vous inspirer à l'infini avant de vous lancer. Cerise sur le gâteau, vous pouviez rencontrer Vic Electric, notre sympathique électricien. Il est devenu la mascotte du nouveau site web de dmlights.

2016

Un nouveau chapitre plein de croissance et d'innovation !

Au fur et à mesure que dmlights grandissait, les bureaux et l'entrepôt devenaient trop petits. Un déménagement était imminent et heureusement, une solution a été trouvée près du magasin physique, à seulement 100 mètres. Un nouveau bureau magnifique et un entrepôt beaucoup plus grand.

Dans le même temps, un travail acharné a été réalisé pour élargir la gamme de produits et, en 2016, près de 50 000 produits étaient disponibles. L'amélioration du site web de dmlights était également une priorité. Par exemple, les filtres et les options de recherche ont été considérablement développés et améliorés.

2020

Un entrepôt plus grand et une nouvelle ligne d'emballage

Lorsque le monde entier est resté bloqué pendant un an, dmlights n'a pas chômé. Jef a ouvert une plus grande consigne à colis où les gens pouvaient venir chercher leurs commandes en ligne. C'est très pratique, car les clients n'ont pas à attendre longtemps.

Le magasin s'est transformé en un lieu de travail pour les professionnels. Et comme la boutique en ligne s'est développée très rapidement, il a fallu augmenter l'espace de stockage. L'entreprise a donc ajouté pas moins de 8 000 m² d'espace d'entreposage supplémentaire.

L'entrepôt a même installé une nouvelle ligne d'emballage pour faire face à toutes ces grosses commandes. La durabilité était également une priorité : dmlights n'utilise pratiquement pas de plastique et opte pour des matériaux recyclés.

2021

La fin d'une époque

La décision finale de fermer le magasin physique a été prise en mars 2021, car Jef est convaincu que le commerce électronique est la voie à suivre. Mais rassurez-vous, la chambre forte pour les colis sera maintenue, de sorte que vous pourrez toujours venir chercher vos produits 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

2023

Nouvelle identité, nouvelle offre

Le 1er juillet 2023, dmlights a été rebaptisé Peeq. La gamme de produits a également été adaptée. En effet, après 44 ans, la décision a été prise de ne plus vendre de matériel d'installation électrique. Au lieu de cela, la gamme a été élargie pour inclure des accessoires de maison amusants et de beaux meubles. Grâce à ces changements, Peeq a pris une orientation plus décorative.

Les bureaux ont également été modernisés. Toutes les pièces ont été relookées par Peeq et un nouvel espace de réception a été créé à l'emplacement de l'ancien magasin.