L'éclairage du salon est avant tout axé sur la convivialité. Il est donc recommandé de travailler avec différents types d'éclairage. En plus des spots encastrés, prévoyez également une suspension, une lampe de table ou un lampadaire, afin de créer des recoins. Ainsi, vous pouvez facilement adapter l'éclairage aux différentes activités qui se déroulent dans le salon.
Les spots constituent un bon point de départ pour l'éclairage de votre salon. Uniformément répartis dans la pièce, les spots encastrés sont parfaits pour l'éclairage général. En combinaison avec un gradateur, ils peuvent aussi être de véritables créateurs d’ambiance.
Dans un salon muni d’un seul point d'éclairage central, des spots en applique avec plusieurs lampes peuvent vous aider. La lumière sera diffusée moins uniformément, mais vous pouvez la diriger là où elle est nécessaire.
Comme nous l'avons déjà dit, les spots sont un bon point de départ, mais si vous voulez une ambiance vraiment conviviale, n’en restez pas là dans le salon.
Une suspension au milieu du salon peut faire des miracles pour l'atmosphère. Les suspensions à lumière diffuse sont particulièrement adaptées à cet usage. Choisissez une lumière blanche très chaude, et vous aurez d’emblée une luminosité agréable dans toute la pièce.
Dans le salon, les appliques peuvent être utilisées à différentes fins.
Les lampadaires sont déjà d’excellents créateurs d’ambiance, mais une lampe de lecture permet de rendre l’atmosphère du salon vraiment cosy. Une belle lampe de lecture à côté du canapé, et voilà le cocon parfait pour profiter d'un bon livre !
Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par Peeq ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de Peeq ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de Peeq. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.